Respirations


IrespirationsBPAGES.004

energies positives

J’aime les parenthèses « wellness ». Des randos détox aux stages yoga, des rituels Ayurvédiques aux « sparadis » urbains, des méditations dans le Sahara aux vagues de l’Atlantique… J’aime tous les voyages, (même immobiles), suis toujours partante pour explorer de nouveaux territoires et sensations. Par mon métier, j’ai la chance de de rencontrer de nombreux thérapeutes et découvrir un beau nombre de lieux dédiés au bien-être à Paris, en France et à l’étranger. De véritables sources d’inspirations. De respirations enchantées. Oooom.

 

Mes adresses fétiches

Rasa Yoga Rive Gauche. Ma salle de yoga préférée à Paris pour faire du Hatha. Le lieu est peace, lumineux, les cours sont variés (Lyengar, Vinyasa, Kundalini, Ashtanga…) et j’adore les cours fleuris de Nico Shanti. 21 Rue Saint-Jacques, 75005 Paris. 

Paradis Plage, Maroc. Mon spot « surf & yoga » favori, non loin de Taghazout. Plage immense, salle de yoga face à l’Atlantique et aux couchers de soleil, spa sympa et hôtel cosy… Le plan idéal pour un we cool. 

La Maison du Tui Na. Le Tui Na est un massage Chinois qui agit sur les points d’acupuncture et les méridiens. Après un rdv avec Maître Zhang, je suis KO pendant 24h, mais ensuite j’ai la pêche pendant une semaine.

Beach House Iruveli, MaldivesMon plus grand coup de cœur d’Ailleurs. Un lagon 5 étoiles sur l’atoll Haa Aliffa, où sont cultivés sur place, plantes ayurvédiques, fruits et potager exotique. Le spa prodigue des rituels paradisiaques type enveloppement dans le sable fin suivit d’un massage au coco… 

Spas Six SensesDans la jungle ou face à un lagon, du Vietnam à Oman, la philosophie Six Sense est basée sur le mouvement « slow ». Le spa Parisien est aussi dépaysant car les cabines y ont en forme de cocon végétal. J’aime beaucoup leur carte de soin, avec une big up pour leur massage indien du crâne. 

Herboristerie du Palais RoyalCette adresse est l’une des très trop rares où l’on peut encore dénicher des plantes et infusions naturelles de qualité. Il faut sauver le métier d’herboriste ! 11 r Petits Champs, 75001 Paris. 

Ban Thai SpaQuand j’ai les trapèzes tendus ou les pieds en plomb, la méthode Thaï est certes musclée, mais ô combien efficace ! Ici il y a de très bonnes mains et je prescris la reflexo qui s’effectue dans des fauteuils de relaxation dingues. 20, rue Dauphine, 75006 Paris. 

Thalasso CarnacJ’adore l’endroit, la qualité des soins (bio) et c’est aussi un vivier d’excellents thérapeutes. Spa et thalasso, il y a un très grand choix de cures (détox, zen, ayurvédique…) et des stages de marche Nordique. On y mange délicieusement bien, même en diététique.