Green sprays

green17greengif

Printemps. Fleurs, feuilles et papillons. Du vert partout, du frais dans tout et la furieuse envie de sentir un bourgeon en éclosion, des feuilles et des fleurs aquatiques, du feuillage aromatique. 4 parfums pour papillonner sur le green.

green123

Ballade dans un jardin Italien // Ninfeo Mio Annick Goutal. A quoi pourrait sentir le mythique jardin des Héspérides ? Des notes héspéridées bien sûr (zestes d’agrumes, citron cédrat…), des figuiers chargés de fruits encore verts, des plantes aromatiques, des écorces de bois chauds… Le tout est vif, vert, lumineux, frais et laisse un sillage de bois vert plein de caractère.

green1

Promenade sous pluie tropicale // Eau Fraiche Biotherm. Plus eau fraiche que parfum, on se désaltère les idées avec ses notes florales aquatiques fruitées (jasmin, poire, coriandre, muscs…). Un peu sucré mais qui n’empêche pas la ballade rafraichissante.

green130

Cueillette porte-bonheur // Muguet Porcelaine Hermessence Hermès. Il est beau ce bouquet de muguet. Pas mièvre, pas vieillot mais contemporain, feuillu et lumineux. C’est une « ondée de clochettes opalescentes comme de la porcelaine » dixit son créateur Jean Claude Ellena. Chic et intemporel.green12

Rêverie sur l’eau // Floral Drops Dolce & Gabbana. Brassée de fleurs blanches (neroli, narcisse, amaryllis…) servies sur nénuphar avec gouttes de rosée (avec un E je précise… !). Au final un nymphéa assez chaleureux -voire sensuel, car soutenu par des bois de cachemire et de santal. 

P.S: Le vert fait même une incursion sur les ongles avec des teintes qui vont du vert gazon au citron vert. 
green_4046

…Et même sur les lèvres ! Le « Frog Prince » de Lipstick Queen, la marque de rouges à lèvres sensoriels (ils viennent de débarquer dans les magasins Sephora) passe du vert grenouille au rose bonbon à l’application. « Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être… Et il faut parfois embrasser quelques grenouilles avant de trouver son prince ! » dit Poppy King sa créatrice. green_4049



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

73 − 63 =