Rouge Noir

vernis-Rouge-Noir-de-ChanelEn 1995, les filles se pâment pour un seul et même vernis : le Rouge Noir de Chanel. Le rouge venait de se faire rhabiller et allait se prendre un sacré coup de griffe !

Son nom est une référence à l’une des couleurs favorites de Mademoiselle. « À côté du noir et du blanc, vient la teinte grenat, comme l’intérieur d’une cerise noire, que Chanel emploie beaucoup et qui est souvent appelée noir rouge » déclarait-elle dans le Vogue U.S en 1926. 70 ans plus tard, Dominique Moncourtois et Heidi Morawetz, directeurs artistiques du maquillage Chanel, décident de la décliner en vernis à côté des rouges, roses et beiges. Ils n’imaginaient pas qu’il allait devenir un best-seller mondial.

IMG_4122 2

La première fois qu’on l’a vu en public, c’était à la fashion week Haute Couture été 1995 : il paradait sur les ongles des tops, encanaillant le style marinière d’une vraie touche rock’n’roll. Les journalistes, émoustillées, en firent le scoop du moment. Ô stupeur ! Cette couleur baroque et insolente, à mi-chemin entre le rouge classique et le noir gothique, était du jamais-vu sur les ongles.  Quelques semaines plus tard, on le voyait sur les mains de Uma Thurman dans Pulp Fiction. En une semaine le stock était écoulé et les listes d’attentes saturées. Des ados choc aux femmes chics, toutes voulaient arborer des mains griffées du célèbre double C. Par la suite beaucoup imité, il est devenu un classique du genre. Cette petite robe « Rouge Noir » des ongles reste néanmoins la référence la plus vendue dans les grands magasins.

 

chanelrougenoir.001

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

87 − = 85