Les cheveux de Cécile

portrait cecile
Photos by Cécile Réaubourg et Fabrice Noury
Cécile Réaubourg est une copine que j’adore et une styliste top (elle travaille sur des émissions de TV, des éditos mode, et est personal shopper pour des célébrités et des clientes particulières). Créatrice de Trouvailles Chics, elle a le don pour dénicher des pièces et accessoires tendance, entre esprit rock, bohème et casual. Elle est aussi rédactrice pour le magazine branché Pose Mag. Et c’est une vraie geek du cheveu (un sujet de prédilection cher à toutes les deux !). Cécile possède une somptueuse chevelure qui lui a donné du fil à retordre car ses cheveux -métissés- sont naturellement bouclés et ingérables à contrôler. Allez hop une interview pour connaître tous ses secrets !
1/ Tu as une chevelure dingue: incroyablement longs, beaux et lumineux… C’est du boulot où tu as un secret? Merci !!! Oui c’est beaucoup de boulot et bien entendu j’ai quelques petits « secrets ». Certaines filles se lèvent, se donnent un petit coup de brosse et hop, elles ont une chevelure brillante et souple, pas moi. J’ai les cheveux épais, secs aux pointes, aux ondulations irrégulières et mes cheveux sont bouclés, mousseux et cassants sur tout le contour de mon visage. Alors pour moi c’est lissage ou soin kératine pour la texture + ombré hair ou sombré hair pour la mise en valeur de la couleur + coupe en salon tous les 6 mois. Et tous les jours je travaille mes cheveux aux plaques pour leur donner un mouvement particulier et je soigne la texture avec des soins sans rincage. Le travaille de soin et coiffage me prend environ 20 à 30 min par matin, ce qui n’est rien comparé à l’époque où les plaques et autres soins nouvelle génération n’existaient pas!

2/ Quelle est ta routine de soin ? Tout les matins je mets du sérum et une crème de soin/coiffage pour retravailler les mèches et bien les gainer.  Ce sont les deux INDISPENSABLES pour moi. J’essaie d’espacer les shampoings, tous 4 jours. J’utilise un shampooing et un masque/soin à rincer à la kératine à chaque fois et j’utilise le sèche cheveux pour les rendre plus souples et brillants. Et le dimanche je les badigeonne d’huiles très nourrissantes (sans toucher aux racines) avant de les laver le soir.
pola fabrice 1
3/ Tu as des produits cheveux favoris? Oui! Il y a vraiment des marques que j’adore et même si j’aime en  tester des nouvelles, je reviens toujours vers mes favoris. J’utilise régulièrement les marques Davines, Phyto et Furterer pour leurs shampoings et masques. J’adore la crème Eclat Naturel de chez Léonor Greyl, elle coiffe et nourrit les cheveux très secs, épais, frisés… Chez Ojon il y a une crème lissante hydratante dont je ne peux plus m’en passer et le baume capillaire restructurant (solide puis se transforme en huile). Le sérum de chez David Mallett est top également, le meilleur à mon sens. Et pour les huiles très nourrissantes avant shampoing, j’aime beaucoup Amla Dark and Lovely. Mais attention, ces soins soins sont très riches et destinées au cheveux très secs, frisés, épais!
cecile
cecile_38764/ Parmi ceux que je t’ai donné à tester tu as adoré lesquels ? Et bien justement l’huile Amla Dark and Lovely est géniale! Je ne connaissais pas cette marque. Je l’utilise en petites touches pour des belles boucles brillantes et soyeuses ou en soin hydratant profond. Le sérum absolut repair lipidium de chez L’Oréal Professionel est pas mal du tout aussi. Il est nourrissant, fait de beaux cheveux brillants sans aucun effet gras. Et enfin, j’ai un gros coup de coeur duo shampoing + masque Phytokeratine Extrême de chez Phyto. Des cheveux soyeux et souples dès le rincage, j’adore!
cecile_3877
5/ J’étais sûre que tu allais l’aimer ! D’autant que je sais que tu aimes les recettes naturelles.. Tu en a une pour tes cheveux? Non pas vraiment en fait. Les mixtures à base d’oeuf, de citron etc je n’ai jamais essayé. Ma mère me fabrique des mélanges d’huiles essentielles bio pour la peau mais pas encore pour les cheveux. Par contre je suis très attentive à la composition des produits. J’essaie de privilégier des produits pas trop chimiques, sans silicone, sans paraben et sans colorants si possible. Je me renseigne pas mal sur les produits, leur composition, qui les fabriquent. Je ne suis pas encore une experte dans la lecture des composants donc je ne sais pas si je fais les bons choix…
cecile.001
6/ Qui sont tes coiffeurs/coloristes/ bonnes adresses  préfèrés à Paris? Le salon David Mallett : Louis pour la couleur et les soins et Etienne pour la coupe. Je leur suis fidèle depuis quelques années. Le salon est magnifique, l’équipe est top, David Mallett est très présent dans son salon et prend soin de toutes les clientes même celles qu’il ne coiffe pas. Ils prennent leur temps, sont attentifs à tes demandes et à ton look pour te conseiller au mieux. Louis et Etienne sont des passionnés de mode et de beauté. Ils ont tous les deux très bon gout et sont très stylés, on parle le même langage c’est top.

7/ Toi qui es styliste, est ce que tu aimes les accessoires cheveux? J’adore les accessoires! Mais c’est vrai que pour les cheveux je suis plus attentive dans un premier temps aux coupes, coiffages et textures. Je suis une grande fan des chapeaux, voilettes et autres bijoux de tête de chez Maison Michel, de toute beauté! J’aime aussi beaucoup des les couronnes de fleurs en été pour un esprit Frida Kahlo ou bohème du moment que ca ne fasse pas trop cucul la praline !
cecilereaubourg2

8/ On prédit le retour du chouchou dans les cheveux… Tu valides ? Ahahah! Comment te dire… Tu me parles du véritable chouchou? Celui composé d’un élastique et d’un tissu froncé par dessus? Franchement tout est possible! La tendance 90’s va être utilisée et usée jusqu’à la moelle tant que ca renvoie les trentenaire à une certaine nostalgie de leur adolescence et que les plus jeunes y voient une nouveauté un peu originale. En tant que styliste, je te dirais que ca peut etre cool sur certaines filles ou pour des éditos. Mais ca s’arrête la, parce qu’en vrai, avec un peu de recul c’est juste super moche!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 + = 72