Good hair day

Cecile Guerrier-162

 

Photos Stéphane Israël

goodhairday_3477

Malgré des racines de plus de 8 mois, des cheveux blancs qui rappliquent de plus en plus nombreux, des reflets roux que je  compte éteindre pour retrouver mon vrai brun + et des tifs historiquement relous -appelons un chat un chat- je reconnais que mes cheveux sont en état de grâce depuis que j’ai augmenté ma dose hebdomadaire de sardines bretonnes (c’est un super aliment riche en vitamine A, C, B6, D, B12, fer, calcium et magnésium). 2 boîtes par semaine (en tartines, en tartares, avec une soupe de légumes et une salade). Et bien sûr les meilleures : celles pêchées dans le Finistère et confites dans une huile d’olive de haute qualité.

sardines

Of course c’est pas tout: j’ai testé des soins qui semblent bien leur réussir: la ligne Sachajuan (une marque Suédoise créé par Sacha Mitic et Juan Rosenlind, deux coiffeurs stars à Stockholm) qui combine les vertus de deux algues polaires blindées en nutriments (protéines, oligos-éléments…). Du shampoing au masque réparateur (une crème « pansement » époustouflante sur les cheveux abîmés), cette cure hyper-protéinée agit comme une soie liquide sur les crinières asséchées. Nouveauté: la Cleansing Cream, un shampoing pas shampoing qui nettoie légèrement tout en infusant beaucoup d’agents hydratants.

goodhairday_3479

cheveux

J’adore aussi la ligne Ol Davines à l’huile de roucou. Shampoing + conditioner + masque. Leur odeur est proprement addictive et leurs textures crémeuses se fondent dans la chevelure pour la nourrir. Un rêve pour les cheveux bouclés et frisés. Je teste aussi le Brazilian Keratin Smooth de Organix, un baume hyper hyper riche: huile de coco et d’avocat, beurre de cacao et protéines de kératine; destiné aux cheveux frisés. Il fait bien le boulot: les boucles sont mieux dessinées, les frisottis sont lissés, le brushing est facilité et le cheveu brille vraiment.

Enfin, j’ai toujours dans un coin de mon coeur comme de ma salle de bain, le shampoing à l’ambre de mon ami Philip B. Une merveille si luxueuse et onéreuse (185 euros) que je l’utilise à petites doses. Parce que le luxe c’est la rareté non ?! Et aussi le masque cheveux Valmont. Oui Valmont, la marque spécialiste de l’anti-âge à l’eau des glaciers possède une ligne capillaire absolument merveilleuse à base d’eau des glaciers, d’ADN triple et de kératine pour stimuler la croissance.

goodhairday_3478



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 5