5 bests from London

london.001

Cela fait plusieurs mois que je n’ai pas mis les stillettos à Londres. Quand je suis là bas, j’adore aller fouiner au magasin Liberty (similaire à notre Bon Marché Parisien et temple du fashion bon goût), Space.NK.Apothecary, Superdrug, Boots & co pour découvrir des produits de beauté inédits. En 2 heures et sans bouger de Paris, j’ai pu faire une mise à jour des marques Anglaises les plus pointues du moment, lors de la présentation presse de Feelunique, un site qui propose des soins du monde entier et des marques en exclu. Parmi la vingtaine de marques, j’ai découvert de nouvelles créatrices et sélectionné 5 produits coups de coeur. Si vous aimez les scoops, c’est par ici !

——–      ———       ———-        ———-      ———       ———        ———       ———-        ———-

feelunique_3562

england.001 2

Cette « facialist » spécialiste de la prévention du vieillissement et en aromathérapie est très axée sur le bien-être et la nature. Elle a mis au point ses propres formules lors d’une période d’invalidité, remarquant qu’elle avait subit une perte importante de fermeté cutanée. Son crédo: la réparation cellulaire avec des actifs botaniques et des peptides naturels. Et une gestuelle d’application « en lignes plutôt qu’en cercles » pour raffermir les muscles faciaux, favoriser le drainage et aplanir les rides. La ligne: Elle s’appelle « Amazing Face » et contient un actif clé: l’huile de graines de Moringa, riche en vitamine A et E (utilisé en Ayurveda et en parfumerie). Au menu de son programme : 3 nettoyants (baume démaquillant, mousse et disques nettoyants) et 4 soins (sérum, crème, contour des yeux et protection antioxydants). Entre 19 et 62 euros. J’ai repéré: Le Baume Moringa, un baume nettoyant et démaquillant à base d’acides gras essentiels (huiles de moringa, pépins de raisin, amande…), d’huiles essentielles revitalisantes. Il est accompagné d’une petite serviette en fibres douces qui, imprégnée d’eau tiède, élimine le surplus. On peut aussi l’utiliser en masque de nuit ! (52euros)

feelunique_3574

england.001 3

Sarah Chapman est aussi une « facialist » Anglaise, connue dans tout le Royaume depuis 20 ans (elle s’occupe de nombreuses célébrités et têtes couronnées) pour ses traitements manuels et sa méthode « Skinesis ». Elle possède sa clinic/boutique dans le très chic quartier de Chelsea. Son crédo: Tous les signes de l’âge: rides, perte de fermeté, manque d’éclat… Pour cette spécialiste des actifs anti-âge et du massage, la nuit est le moment de récupération optimal de la peau… Ses best-sellers sont ses sérums de night haute récupération. La ligne: Elle a développé des soins cosméto  hi-tech avec des accessoires de massage (visage et corps) qui imitent l’effet du palpé-roulé. J’ai repéré: plein de choses ! Un super masque « anti jet lag » en bio-cellulose bourré de tétrapeptides qui repulpe la peau en 10 minutes (54euros les 4) / des patchs anti-boutons à la vitamine C et acide salicylique (30euros les 16) / Le « Facialist », un roller de massage (34euros) qui épouse les contours du visage et particulièrement le menton, zone qui tend à se relâcher…

feelunique_3576 england.001 4

Pédicure médicale star, manucure hors-pair, Margaret Dabs à crée dès 1998 les « foot clinics » à Londres. Son crédo: c’est le soin et la beauté du pied. Et des mains, cela va de pair… La ligne: Des soins aux textures et formules très étudiées, avec un ingrédient très particulier: l’huile d’émeu, utilisée par les aborigènes Australiens. L’émeu n’est pas un arbre mais un oiseau et l’huile issue de ses plumes (rassurez-vous on ne leur fait aucun mal pour la récolter !) est très similaire à notre sébum. J’ai repéré: Parmi les nombreuses références de crèmes, lotions, scrubs, huiles… j’ai checks une petite nouveauté:  le sérum pour les mains et cuticules (41euros). Un petit pot rempli d’un gel-crème citronné très frais, très hydratant qui ne laisse aucun film sur la peau. Le genre de soin idéal quand on passe le clair de ses journées à tapoter fébrilement sur un clavier…

feelunique_3569 england.001 5

Le slogan de Ameliorate c’est « dites au revoir à la chair de poule ». La « chicken skin » ce sont ces petits boutons rugueux (très énervants), généralement situés sur l’arrière des bras, les cuisses, fessiers, genoux… en langage dermato on appelle cela une kératose pilaire, ou quand une surproduction de kératine vient enflammer le bulbe pileux. Son crédo: Ce prénomène a tellement agacé Annette Luck qu’elle a développé des soins capables d’éradiquer cette fameuse chair de poule parce qu’elle ne trouvait pas un seul produit efficace sur le marché. La ligne: Un gel douche, un exfoliant doux, et la fameuse body lotion riche en acide lactique naturel et acide glycolique. J’ai repéré: évidemment le lait corps (24euros) qui promet une peau nickel en 3 semaines à condition de l’appliquer tous les jours. Bon point pour sa texture fine qui ne colle pas et ne laisse pas de film comparé à d’autres soins de même type.

feelunique_3558 england.001

Bagsy c’est vraiment mimi. Des packagings art et boîtiers en carton illustré, des fards aux teintes nude et poudrées, et le tout à petit prix. Le crédo: du maquillage naturel et easy, des produits taille sac à main (d’où le nom « Bagsy »), faciles à utiliser (même debout dans le métro), des couleurs toutes coordonnées les unes aux autres. La ligne: gloss, bush, rouges à lèvres, crayons multi-usage, et aussi crème pour les mains et shampoing sec. J’ai repéré: Un crayon à double mine pour illuminer et corriger en même temps (21euros) et la poudre teintée « Ray Of Sunshine » au look Ibiza qui délivre un message ensoleillé (16euros).



Un commentaire sur “5 bests from London

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69 + = 77