Summer almost gone…

endofsummer.001

Summer almost gone… C’est une chanson des Doors (Jiiim !) et c’est un peu le mood général de mes vacances !

A défaut d’un Endless Summer Californien, en ce tout début septembre l’été semble déjà loin et ma parenthèse Bretonne aussi ! Déconnexion totale, détox numérique, embruns marins, méditations face à l’Océan… En un mois et demi, j’ai eu le temps de recharger les batteries ! Et puis toute ces bleus ont largement inspiré ma palette de peintre.

bretagne.001 bretagne.005

Comme d’hab’, je suis partie le sac léger, avec peu de cosméto histoire de faire une détox de peau. Quand on est journaliste beauté on teste des centaines de produits de beauté dans l’année. L’été est donc le moment de mettre ma peau en vacances avec trois basiques: un savon d’Alep, un baume réparateur (le baume chamanique aux plantes Omoyé), un sérum nutritif (« Aube d’été » un mix d’huiles bio de Douces Angevines). Et puis aussi la poudre Beige Chanel (en tenue rayée) parce qu’elle contient un indice SPF. J’avais également glissé un khôl bleu marine dans ma trousse histoire de pouvoir garder l’oeil séducteur…

bretagne.003

Quant aux cheveux… J’ai laissé la nature faire son travail ! Peu de shampoing mais un baume (j’avais celui de Christophe Robin à la figue de Barbarie) et des lavages dans l’eau salée parce que ça rend mes cheveux exactement comme je pourrais les fantasmer: disciplinés, wavy et raffermis…bretagne.002

Dès mon retour à Paris, il a bien fallu reprendre la routine capillaire (masque, masque, masque) pour étancher leur soif et redonner aux cheveux un air civilisé. Le soir, opération bonnet de nuit: un bon brossage et massage du cuir chevelu + l’application du sérum aux algues SachaJuan et quelques coups de pinceau réparateur sur les pointes avec l’Extrême Lengh Sealer de Redken. Une gelée bourrée de polymères « scelleurs » de cuticules qui rend les cheveux comme neufs.

bretagne.004

PS: une idée en entraînant toujours une autre, les imprimés géométriques un brin rétro m’ont donné envie de redécorer ma salle de bain (et aussi trier les centaines de produits qui débordaient des tiroirs…. !). Elle est fin prête à accueillir les très excitantes nouveautés de l’hiver qui sont en train d’arriver à mon bureau…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 43 = 48