#Turquoise

turquoise1.001

colorcheck.001

⊕ Son nom vient d’un mot français qui signifie « pierre de Turquie ».

⊕ En Inde et au Tibet on l’employait en médecine, la turquoise traite les troubles hépatiques et soigne les maux oculaires

⊕ Depuis la nuit des temps, on l’utilise pour faire des amulettes: Les indiens Navajo pensent que la turquoise est un morceau du ciel qui est tombé sur terre, les Apaches croient qu’elle combine les esprits de la mer et du ciel afin d’aider les guerriers et les chasseurs. Les Zunis croient qu’elle les protège des démons.

Des légendes disent que la turquoise change de couleur ou se fend lorsque son propriétaire tombe malade. Quand il meurt, elle se brise .

turquoise

turquoise_3344

En cosméto, c’est la couleur du frais et de l’énergie: l’Eau des Mâtines du Couvent des Minimes est une cologne d’agrumes fleuris, le gel douche exfoliant Académie aux AHA de myrtille et de citron, le masque réparateur à l’oxygène encapsulé du Dr Brandt (RIP), le scrub mentholé Astera René Furterer pour purifier le cuir chevelu… Côté makeup, les teintes turquoise et aqua sont hyper jolies en fine ligne d’eye-liner au ras des cils ou sur les ongles pour leur donner une touche croisière.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 6 =