#Marsala

marsala.001

colorcheck.001

 

⊕ La teinte Marsala a été désignée couleur de l’année 2015 parce qu’elle « enrichit nos esprits, nos corps et nos âmes » selon Pantone. A mi-chemin entre ocre rouge et lie-de-vin, la nuance est également décrite comme « naturelle », « épicée », « chaleureuse », « terrienne », « subtile », et « polyvalente ».

⊕ C’est la couleur d’un vin Sicilien éponyme. Le Marsala est un vin liquoreux, très concentré en sucres car ses raisins ont été exposés au soleil.

⊕ En makeup, c’est une nuance dite « universelle » qui s’adapte à toutes les nuances de carnations, des plus claires aux plus foncées. Haro sur les blush et rouge à lèvres dans les tons ocres rouges, car ils sculptent le teint de façon plus contemporaine qu’une terre de soleil.

⊕ En mode et en design, elle donne une touche néo-vintage et s’accorde aux teintes nudes (beiges et roses frais), aux verts lumineux et aux bleus Méditarranéens (ciel et mer).

marsalacolor

marsala_3327

Les nouveautés que j’ai aimé : le Gel Douche Thé des Vignes de Caudalie qui sent bon la fraîcheur à l’ombre des vignes; le Conditioner repulpant Davines, une crème végétale pour redonner de la densité aux cheveux un peu faiblards; les bush Une et Nars parce qu’ils sont fondants et possèdent la teinte parfaite sur peau bronzée; le lipstick Clinique et le Vernis Bio Kure Bazar sont eux un peu plus « tommette » mais offrent quand même ce petit coup de rouge Italien si smart…

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 6 =