Smoky electro

ArmaniFW16.001

« Shocking. Cassez les codes, osez jouer la provocation. Pourquoi ne pas porter du fuchsia en automne ? Le rose est le nouveau rouge. » Linda Cantello

Après avoir dévalé la centaine de marches du Palais de Chaillot, j’arrive dans les coulisses du défilé Haute Couture Armani Privé FW 15/16. Les tops ont déjà enfilé leur perruque noire coupée rock, quelques unes sont encore au makeup, et la plupart sont parties aux essayages. Je profite de ce moment de répit pour aller saluer Linda Cantello. La célèbre directrice artistique du makeup Armani est sur des béquilles depuis la veille où elle s’est fait une entorse, ce qui ne l’empêche pas de briefer avec brio ses équipes. Food du jour: une bouche et des ongles rose électrisé, adoucie par des yeux smoky gris. « On a envie de rose frais. Le défilé est dans cette tonalité. Le plus difficile a été de trouver les bonnes nuances de teint pour contrebalancer les néons roses qui a tendance a le rendre vert... » confie t-elle.

IMG_1981

Les deux produits stars du défilé ? Ecstasy Lacquer 5n°06 « maharajah » sur la bouche et le Smooth Silk Eye Pencil Grey n°8 signés Giorgio Armani.

HCAW16B-ArmaniPrive-004

Photo Armani Privé

Ce défilé résume bien la grande tendance de l’automne vu sur de nombreux shows: un teint pur, une bouche colorée (rose, rouge foncée), un regard fumé, des sourcils brossés. Et une coupe courte rock. Un style à la fois ingénu et affirmé dont je vous reparlerai bientôt… une fois que j’aurais fini de trier toutes les nouveautés makeup. En attendant la rentrée, on peut déjà s’entraîner à porter le fuchsia en gloss ou lipstick brillant…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 3