#Rouge

rouge.001

colorcheck.001

 

rougerouge.001

C’est le symbole de l’émotion (désir, passion, colère…) et d’alerte au danger (signalisation, météo, poisons…), le rouge est la couleur qui a le plus d’impact sur nos fonctions physiologiques: elle active la circulation sanguine et stimule le renouvellement cellulaire

Le rouge est excitant. « Un panel de femmes (de 4 nationalités différentes) devait noter entre 1 et 9 des photographies d’hommes dont les couleurs de fond ou du tee-shirt variaient. Il s’est avéré que les hommes en rouge ou sur fond rouge étaient jugés plus attirants sexuellement que les autres. Il a par ailleurs été établi que le rouge donnait aux femmes le sentiment que l’homme avait un statut social plus élevé » (American Psychological Association)

Le premier rouge à lèvres à 5000 ans. Il était utilisé en Mésopotamie et fabriqué avec de la cire d’abeille et des pierres semi précieuses réduites en poudre. Le pigment rouge est connu lui, depuis le Paléolithique soit il y a 37.000 ans !

Comment apaiser une rougeur ? Si l’inflammation est dûe à un coup de soleil ou une légère brûlure, refroidissez la peau avec des glaçons dans une serviette puis appliquez un baume apaisant (Biafine ou gel d’aloé vera bio). Système D: avec une aspirine et un peu d’eau, formez une pâte que vous appliquez en cataplasme sur la zone concernée (ça marche aussi sur les boutons). L’acide salycilique contenu dans l’aspirine est anti-inflammatoire.

Les fruits et légumes rouges sont d’excellents antioxydants, mangez-en ! Tomate, pastèque, poivron… contiennent du lycopène. Raisin, mûres, framboises, cassis, myrtilles… des flavonoïdes. Le menu belle-peau-anti-rides quoi.

rouge_3439

Les nouveautés que j’ai aimé : la ligne de soins manucure bio Weleda (pinceau cuticules, correcteur vernis, feutre d’huile de soin); le vinaigre revitalisant à l’hibiscus de Christophe Robin pour rafraichir et faire briller les cheveux entre deux shampoings; la Crème Rouge Lierac qui est réellement rouge (grâce à la fleur de grenade et l’hibiscus) mais devient nude sur la peau; la crème Pivoine de l’Occitane, un joli hydratant frais et rosé; le masque cheveux Tsubaki de Shiseido à l’huile de camélia de Geisha; le sérum Ultimune Shiseido qui régule le système immunitaire de la peau; le rouge Poppy Pop Clinique, une teinte géniale avec une peau dorée; et la Crème Abricot Dior, un soin SOS cuticules culte depuis 1963, qui a troqué son écrin blanc pour un rouge flamboyant le temps d’une saison.

Et pour finir, recevez un bisou avec cette mini vidéo réalisée par la styliste Nathalie Croquet sur son vlog « Le détail Qui Tue« . « Un voyage aérien d’un rouge à lèvres Yves Saint Laurent ». Titre ? « l’effet kiss colle ». Génial.

croquet

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − = 6