Retraite (chic) en Italie…
Mon dernier voyage de presse a clos la saison en beauté. Direction l’Italie et plus précisément les Pouilles (dans le talon de la botte Italienne) pour découvrir les nouveaux appareils de beauté Philips (brosses soniques, masseurs pour le visage et épilateurs ultra désirables) et cette région sublime, à commencer par le domaine de l’hôtel Borgo Egnaza… Si vous aimez le minimalisme, les endroits de retraite chic, la déco slow et le DIY… Par ici la visite !
A première vue, je me suis imaginé que le lieu était ancien. En fait il a 5 ans mais ses pierres nobles, brutes et son architecture pur jus créent admirablement l’illusion. On a l’impression d’être à la fois dans un monastère et un palazzo, l’endroit est à la fois austère mais luxueux.
J’ai été bluffée par la surprenante déco intérieure de l’hôtel: sacs de noix et de noisettes, des bouquets floraux mis en bouteilles, des totems de bois, des cages ou cordes suspendues… Tout est très chic et créatif avec des matériaux simples du coin. Le tout mixé avec un mobilier contemporain.
A l’entrée de chaque chambre, il y a un bac en pierre rempli de gros sel (pour absorber les bad ondes ?), des piles de vieux journaux attachés et des jeux de cordes suspendues…
4 idées à recycler: J’ai adoré ces petits détails qui parsèment les murs: bobines de cordes en lin, trousseau de vieilles clés, vieux bouquins encadrés et fils de fer torsadés. Ce qui est joli c’est l’effet d’assemblage géométrique et la répétition des formes. Et la preuve qu’avec trois fils de fer, deux bouts de bois et des objets usés par le temps on peut réaliser un accrochage slow-arty.
Fantasmagorie de cactus. Il y en a partout ! des ronds, des pointus, des plats, des fleuris…
Situé dans un endroit reculé à 10 minutes de la mer, il possède un golf, un spa qui semble dingue (pas testé… mais je me promet d’y retourner dès que possible !), des villas (il parait que l’une d’entre elle a hébergé Justin Timberlake et Jessica Biel pendant leur lune de miel), une ligne d’horizon sur la mer ou les champs d’oliviers, une plage privée où l’on peut manger des poissons grillés…
Bref, le genre d’endroit idyllique où il fait bon se (re)poser, contempler (+ déguster des produits locaux magnifiés) un week-end, à défaut de s’offrir une semaine complète (la nuit est à partir de 270€).
Pour en savoir plus:
Hotel Borgo Egnazia www.borgoegnazia.com
Savelletri di Fasano
72015 Fasano Brindisi, Italy
+39 080 225 5000