Yoga outdoor

IMG_3517

En classant des photos, j’ai retrouvé celle des stages de yoga dans le Lot en 2011. Une semaine en immersion dans des collines verdoyantes à pratiquer du Hatha, Kriya, Raja Vinyasa avec Nico, (prof chez Rasa Yoga à Paris) et une dizaine de yoginis. Nourris et logés par Pierrette, maitresse des lieux et fine cuisinière, dans une grande maison chaleureuse avec un grand jardin. Pendant un an, j’y suis allée à chaque saison et j’en garde d’excellents souvenirs… Séquences nostalgie.

P1020691

Au programme: 10h de yoga par jour divisé en plusieurs sessions. Cela paraît beaucoup et pourtant, chaque cours était un tel bienfait que j’en redemandait ! (même quand on devait se lever avant le soleil !). Apprendre à regarder, souffler, respirer, méditer, enchaîner les postures, travailler son équilibre, son ancrage… On était dehors dès que le temps le permettait. Le reste du temps on se baladait dans les environs, on profitait de la piscine ou de lectures à l’ombre… Bref, faire du yoga en pleine nature c’est le top absolu. On sent un sol vivant, on est entouré de beauté originelle, on peut fixer l’horizon… Du coup, à force de stages outdoor, j’ai du mal à en faire en ville ou dans des salles !

IMG_3227

En posture du guerrier face aux collines, avec Géraldine…

yoga518

Nico m’a beaucoup appris et ses cours sont toujours très peace et plein de musiques et de fleurs. Je me souviens qu’il nous faisait faire des visualisations des 7 couleurs de l’arc en ciel, avec les 7 chakras sur les 7 notes de musique. Le toutes enchaînant 7 postures. C’était dingue et cela m’a beaucoup inspiré par la suite dans mes peintures. Après 2 ans au Maroc à Paradis Plage, Nico enseigne de nouveau à Paris, (notamment chez Rasa Yoga Rive Gauche, une de mes adresses favorites) et organise toujours des stages dans le Lot et autres contrées magiques.

yoga3520

Relaxation et yoga nidra dans le jardin. Pendant ce temps-là, Nico m(aide à corriger ma posture.

IMG_3516

Le réveil au son du bol Tibétain. Nico utilise pas mal de percussions différentes. Leurs sons et leurs vibrations sont très agréables à l’oreille et résonnent dans le corps.

DSC05768

Salutations au soleil. L’expression prend tout son sens quand on pratique en plein air.
Et sous le soleil exactement.



2 commentaires on “Yoga outdoor

  1. Zona Nicole dit :

    Bonjour , Bonjour,

    Est ce que ce lieu de stage yoga existe toujours?
    Où puis je trouver des infos?
    Merci de votre aide

    Bizzzzzzz

    1. bonjour Nicole, oui ce lieu et ce stage -organisé par Nico- existent toujours ! Vous pouvez avoir les infos via Rasa Yoga Rive Gauche à Paris où enseigne Nico Shanti. Il existe plusieurs types de stages pour divers niveaux, le mieux est d’aller assister à un de ses cours si vous habitez à Paris. belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 18 = 27