Regonflage de peau

cecile1

Photo Stephane Israel

jetlag.001Après 40h de vols d’avions, d’autres passées dans des atmosphères climatisées, un passage sous le soleil Californien, des embruns marins en Bretagne puis un froid polaire et humide à New York -le tout en à peu près 15 jours- la peau trinque. Et ça se voit à l’oeil nu: sillons et ridules marqués, épiderme rêche et ternes, rougeurs… La peau est sous-gonflée, et la pommette à peine rosée.

Le terrain idéal pour tester de nouveaux sérums que j’avais mis de côté…

soins68

Cellulose By Terry: une sève d’eau de cellules de roses. C’est frais, doux et si fluide que la peau boit tout d’un seul coup.

Le nouveau sérum Turnaround de Clinique: un fluide laiteux micro exfoliant qui favorise le renouvellement cellulaire et élimine progressivement le teint gris.

Keep Young And Beautiful de REN: un shot d’acide hyaluronique végétal et d’un gel matriciel extrait d’algues. Un soin bio « high-tech » qui offre immédiatement du rebond et un effet lift sur les rides plus marquées.

Hydra-Hyal de Filorga: la marque esthétique spécialiste d’acide hyaluronique a concocté un sérum entre huile et gel qui repulpe instantanément la peau et perfuse des 4 types d’acides hyaluroniques pour réhydrater la peau en profondeur.

Serum Hydragenist de Lierac: Il est tout rose, tout tendre et très hydratant. C’est aussi un bon pansement pour les pointes de cheveux abîmés…

J’ai gardé mon habitude d’en appliquer deux successivement à la place de ma crème de jour. J’ai donc jonglé entre plusieurs combinaisons et ma peau a progressivement retrouvé son rebond. PS: il ne faut pas non plus oublier de boire 1,5 litre d’eau par jour et s’alimenter avec des fruits et légumes vitaminés…

soins377

Les bonnes surprises du contour des yeux: les petits masques aux algues brunes Glam Glow: en 3 minutes ils dégomment les cernes. Le soin Cellularose By Terry qui a été d’un grand secours en avion quand j’ai commencé à pocher avec la pression (il possède un applicateur en métal froid génial). Et enfin le correcteur anti cernes anti poche de Kiehl’s qui rafraichit tout regard hagard en 1 minute.soins78

Joker: les masques bonne mine qui équalizent le grain de la peau et détoxifient les épidermes pollués. Mes préférés: Le masque au charbon noir Clinique; le masque Clear Difference Purifying Exfoliating Estee Lauder qui exfolie + purifie et enfin le masque sacré Aborigène Omoyé, une pâte rouge ocre qui s’utilise avec une lotion et devient filmogène. Super marrant à utiliser et teint happy à la clé.

cecile2

Photo Stephane Israel



2 commentaires on “Regonflage de peau

  1. Gusone Sophie dit :

    Bonjour,

    Pourriez-vous me communiquer la liste d’ingrédients du sérum HYDRA-HYAL de Filorga SVP ?

    Merci d’avance,

    Sophie

    1. Bonjour Sophie
      je lis souvent vos commentaires sur les blogs demandant les listes d’ingrédients… (cosméto addict ?) Sachez que vous pouvez toujours les consulter sur les sites référents. Pour Hydra Hyal, rdv donc sur http://www.filorga.com
      bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 14 = 16