Couleurs Courrèges

courreges2

2015 sera une année Courrèges. Couleurs pop et pastel, design minimaliste… Alors que son prêt à porter revient brillamment sur le devant de la scène -les bottines plates et les mini blousons colorés font un carton à la boutique rue François 1er); la collection printemps/été revisite les codes de la maison: fraicheur, simplicité, féminité -il n’y a aucun pantalon-. La ligne makeup (développée par le groupe Estée Lauder) complète le look en total raccord. Les packagings « bulle » sont blanc et argent -les fétiches de la marque- et dévoilent des couleurs chics et très lumineuses (venez toutes les voir ici) + un eyeliner blanc mat a essayer absolument. C’est la petite robe blanche du regard, le clin d’oeil à l’avant-gardisme du style Courrèges. Le couturier visionnaire et polyvalent (aujourd’hui retiré de la mode pour se consacrer aux nouvelles énergies) mais est célèbre pour sa petite robe blanche, ses looks pop et ses silhouettes design… comme en témoigne le livre que vous pouvez feuilleter ici).

courreges1

On me signale aussi la sortie d’un nouveau parfum (je ne l’ai pas encore sentit) qui s’appelle « La Fille de L’Air », s’envole sur de la fleur d’oranger et sens bon le soleil…

flacon_50ml_la_fille_de_l_air_def

Enfin, je découvre l’édition collector du Fluide de Beauté 14 (huile culte pour les cheveux qui fait ses preuves depuis 60 ans !) « Caritas Loves Courrèges ». La packaging est illustré par une photo des soeurs Maria et Rosy Carita (fans du Couturier) habillées d’une robe blanche iconique. J’aime bien ce petit rappel au passé, à l’histoire de la beauté, à ces créateurs qui avaient en commun l’obsession du mouvement et de la modernité.

courreges3



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

42 + = 50