L.A trip/ Part II

MUFE_2877

Rendez-vous à Beverly Hills, plus précisément à la boutique Make Up Forever. Des milliers de couleurs, de textures, d’effets spéciaux (faux sang, fausse peau, pâtes pour masques…) dont de nombreuses références réservées aux professionnels. J’avais l’impression d’être dans ma boutiques de Beaux-Arts: des pigments purs en poudre, en crème, en gel… des médiums à mélanger, des pinceaux pros… Le genre de boutique dans laquelle je pourrais passer des heures à regarder ou faire des essais de couleurs.

MUFE

Sublimes les pigments purs: la couleur est très dense, très profonde… De véritables peintures pour peau.MUFE_0073

Ensuite, direction le trottoir d’en face où est installé le studio Make Up Forever. Excitation lorsque l’équipe nous a dévoilé le prochain fond de teint adapté aux nouvelles caméras HD/ 4K. C’est à dire une image encore plus précise que la HD. Vous imaginez bien que pour les maquilleurs de stars et de célébrités, cette nouvelle technologie est une galère tant elle trahit le grain de peau, la moindre imperfection, y compris un fond de teint ultra fin. Voici donc les échantillons « top secret » du fond de teint le plus photogénique au monde (il sortira en septembre prochain). Une nouvelle technologie, de pigments dignes de la Nasa et une texture qui se (con)fond mimétiquement à la peau. Toutes les petites imperfections sont unifiées mais on ne voit pas que vous êtes maquillée. Les adeptes du #Nofilter ont de quoi se réjouir !

MUFE_2915

Démonstration en live avec James Vincent, maquilleurs de stars. Son truc: appliquer le blush et l’anticerne sous, enfin avant le fond de teint pour plus de « translucense ». Autres astuces checkées: il estompe des bases teintées en guise de contour de l’oeil, pose les mains sur le visage pour glacer les textures et utilise des petites quantités de produits.

MUFE_2907

MUFE_2901

La palette des pros: bases de préparation, poudre HD et concealers avant d’appliquer le fond de teint au pinceau.

James sculpte la pommette à la façon d’un Rembrandt: clair sous l’os de la pommette, couleur sur l’os et highlighter entre l’oeil et la partie haute de la joue.
MUFE_2904 MUFE_2903



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 41 = 46