Mini mood Février

fevrier

Il fait encore froid, encore nuit mais les beaux jours se rapprochent à grands pas. Autant être bien chaussée ! Pour ma part, j’ai investit dans une nouvelle paire de boots, des escarpins  en daim abricot, et ressortit mes blanches bottines Chanel que j’adore parce qu’elles me font penser à une paire que Prince portait en 1995. Bon et sinon voici quelques micro instantanés instagrammés de ce mois de février frisquet. Let’s rock…

accbeauty15

Boots Chanel, Sac Kenzo, collier H&M, Bagues vintages, Ma Demoiselle Pierre, Chanel, Lolita Lempicka. Palette Nars et crayon noir YSL

> J’ai testé en avant-première les nouveaux masques « Nouvelle Peau » Caudalie en écoutant le dernier album de Fiona Apple. Les deux sont tops. Les masques ? Détox, Hydratant, Purifiant et Peeling.au choix. Ils diffusent des actifs extraits de la vigne et des ingrédients naturels. Les textures sont vraiment cool, et j’ai particulièrement aimé L’Instant Détox, un masque crème rose au marc de raisin/ enzymes de papaye qui sent bon le végétal et a sauvé ma peau les lendemains de fête. Encore un peu de patience… Ils sortiront en avril ! Quant à l’opus de Fiona Apple, il diffuse des ingrédients folk-poétiques aux accents marins et Amérindiens. Une merveille une fois de plus magnifiquement ciselée par l’artiste au phrasé cristallin.

fiona apple caud

> J’ai checké le Cheek & Lip Glow Dior, une gelée rouge fluo, très fine qui réhausse joyeusement les joues et les lèvres. Au départ j’ai cru que c’était un vernis à ongles et puis j’ai découvert sa texture qui s’estompe comme une aquarelle (ma grande marotte du moment).

fevrier2

> J’ai sentit de jolies choses… la nouvelle trilogie des Liquides Imaginaires de Philippe Di Méo, qui décline les racines, le corps et le feuillage d’un arbre Chamanique (Les Eaux Arborantes Liquides Imaginaires). Mousses, feuilles, bois, écorce… Une montée de sève de la terre au ciel absolument divine. (D’ailleurs on a parlé longuement du lien entre le divin, le sacré et le parfum… j’en reparle bientôt). »Le Jardin de Monsieur Li » signé Hermès, ode à un jardin zen; le chaud-bouillant -et néanmoins le plus chic des parfums Parisiens- Oud Satin Mood de Francis Kurkdjian.

oud mood

> J’ai été inspirée par la rétrospective Sonia Delaunay au MAM. Ses motifs, ses couleurs savantes, ses tissus, sa façon d’envisager l’Art dans la vie. « Tout est sentiment, tout est vrai. La couleur me donne la joie » dit-elle. Admiration totale.

carnet

paris

> Ah j’oubliais.. J’ai pris un an de plus ! Et les rides qui vont avec (même pas peur !). Lucky me, le matin de mon anniv’, j’assistais à une conférence des laboratoires Vichy sur les toits du Peninsula Hotel pour une présentation de deux nouveaux soins anti-fatigue dont une crème sleeping pack -moelleuse comme un oreiller- qui va assurer des lendemains en beauté.

PS: j’en ai profité pour visiter le spa de l’hôtel (Immense, zen, bleu et bois) et plonger dans le bleu…

peninsula



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 − = 48