Orgasme Day

sabine villiard

Photo Sabine Villiard

A chaque jour sa célébration : de même qu’il existe la journée mondiale du diabète, du bonheur, du coloriage, de la bière ou des toilettes (le calendrier des 365 réjouissances est ici), aujourd’hui c’est la journée mondiale de l’orgasme. Comme tous les ans, on va avoir droit aux sujets « de fond » sur la jouissance féminine et la méditation orgasmique, les papiers « 3 astuces pour atteindre le 7ème ciel » et autres études avec chiffres à la clé (10% des Françaises en couple n’ont pas eu d’orgasme depuis plus de 1 an vient de révéler une étude Ifop… Bigre). Viralité oblige, vous verrez aussi sûrement passer la vidéo rigolote de ces femmes en train de vibrer au son d’une chanson dont elles ont du mal à se concentrer sur les paroles…

Célébrons l’orgasme, aujourd’hui, demain et toute l’année. C’est gratuit, ça met d’humeur joyeuse, ça donne bonne mine et surtout, c’est bon pour la santé psychique et physique. Les scientifiques ont démontré que l’orgasme tonifie les artères, booste les neurotransmetteurs, renforce les défenses immunitaires, oxygène les cellules et stimule notre production d’oestrogènes (des hormones essentielles à l’hydratation/élasticité de la peau) et d’endorphines, ces « molécules du bien-être » qui nous propulsent au Nirvana.

Le plaisir est le meilleur des anti-rides

Je me souviens d’une interview avec le Dr Carlo Pincelli (Professeur de Dermatologie à l’Université de Modène en Italie) qui disait que le plaisir est le meilleur des anti-âge. J’ai retrouvé mes notes où il expliquait : « Ces substances agissent dans les fibres nerveuses et sur les récepteurs des cellules cutanées. Or, ce sont ces récepteurs qui assurent le bon renouvellement des cellules. Le visage étant la partie la plus innervée du corps, elles ont une répercussion directe sur le derme puis l’épiderme. il se crée alors une puissante vasodilatation, les cellules « neuves » prolifèrent » En clair, si un orgasme offre une jolie couleur rosée à la peau, il agit aussi comme un puissant anti-ride naturel. Jouissance maximale.

nars

Pssst… A propos de rosir de plaisir…. C’est le jour idéal pour rendre hommage à l’Orgasm de Nars (je viens de lui dédier une page dans le Madame Figaro). Ce blush best-seller qui offre aux joues cette teinte rose hot si particulière… Décliné en Multiple Orgasm (une version blush crème stick) et en illuminateur Super Orgasm, un fluide irisé équivalent à une nuisette en satin pour le teint. 

betterthansex

Quand cosméto flirte avec libido.

Mieux qu’une partie de jambes en l’air le mascara « Better Than Sex » de Too Faced ? En tous cas promesse d’extase devant son miroir: brosse XL, volumateur, gainant, allongeant… c’est un mascara-Sutra pour cils. Le nom est plutôt bien trouvé (même s’il est évidemment un poil exagéré). En tous cas, je le trouve extra.

On peut l’associer avec le gloss Naked Urban Decay qui fait des lèvres mordues, un nuage de brume parfumée « Just Confess You’re Obsessed » Bathina de Benefit, un philtre aphrodisiaque pêche et fleurs blanches… Dans le registre cosméto érotique, ode à Agent Provocateur pour son parfum si sexy qu’on en rougit (un chypré-poudré-animal qui sent les phéromones*). Et ses baumes de geisha Décolleté/Derrière « Titillation » (régulièrement réédités en collector).

*Oui je sais les phéronomes n’ont pas d’odeur mais c’est pour vous donner une idée !

agentprovocateur

Comme c’est bientôt Noël faites-vous plaisir… ça rend belle ! Avec ou sans blush et mascara, je vous souhaite un happy orgasm day.

PS: Si les demandes d’explications à propos de la méditation orgasmique sont nombreuses, promis je fais un sujet…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 3