Glaglagla…

paris

Paris vu du ciel (ou plutôt du bar panoramique roof top du Hyatt Regency Etoile)

5°C à Paris. Je sais pas vous, mais moi je gèle ! On va pas épiloguer sur les températures: en hiver il fait froid et en attendant que ça passe il faut s’y faire. Comme un écureuil, j’ai repéré et stocké des nouveauté « doudou », c’est à dire ultra hydratants, réparateurs et réconfortants. Des soins fondants aux parfums addictifs angéliques qui protègent des rudesses du froid et distillent une bonne dose de tendresse quotidienne…

froid2

Mes petits doudous du mois…

Problématique hivernale: la peau est parallèlement giflée par le froid extérieur et asséchée par le chauffage intérieur. A force de faire le yoyo, elle épuise rapidement ses « nappes phréatiques » et se déshydrate. Pire, la barrière cutanée peut se fragiliser et gercer. Aîe. On comprend pourquoi sur-crémer son épiderme n’est pas une coquetterie mais bien une nécessité si on veut lui éviter la momification (j’exagère à peine).

En pratique j’ai adoré: #la Crème Moelleuse Completely Nuts, beurre fouetté blindée en karité et noix de Macadamia. #La crème Aurealux Dolce & Gabbana (en exclu aux Galeries Lafayette Haussmann), entre gel à mémoire de forme et lait frais, qui délivre de la séricine de soie dorée, des vitamines et un extrait d’huile d’olive. Soit un vrai booster d’éclat. #Le soin réparateur de nuit Nars Skin (au Bon Marché), une huile en gel aux extraits d’algues et minéraux qui fait penser à la crème de 8H. Sommeil réparateur assuré. #Le Baume D’Amour Couvent des Minimes (recette franciscaine au cérat de Galien) décliné en baume exfoliant anti peau de croco et en Pommade de Secours (un baume gel frais type coldcream) pour cajoler les zones arides ou tiraillées. Et quand vous sentirez son parfum, vous verrez sûrement des angelots…

froid3

Textures pansements pour peaux en manque de douceur

En bonus, parce qu’ils ne faut pas oublier les zones les plus frileuses et les plus rêches: les baumes Baby Lips Dr Rescue Gemey qui font les lèvres lisses, douces et légèrement nude + la crème sensuelle pour les mains Kenzoki au parfum poudre de riz qui crée un effet gant hydratant invisible.

Et les cheveux ? Ils ne subissent pas les mêmes dommages que la peau mais ils se déshydratent (donc frisottent) et le port de pulls, chapeaux, bonnets les rends électriques, mous et indomptables. Quand on a les cheveux bouclés, il faut dégainer des soins Woolite comme le Love Shampoo de Davines qui hydrate les cheveux bouclés. D’ailleurs la ligne vient d’opérer un léger lifting: de nouveaux packs design, des étiquettes plus graphiques et des formules (toujours aussi green) aux noms mignons (Love, Minu, Momo, Nounou…).

froid1

La ligne essentielle Davines s’est refait une beauté…

J’ai gardé le meilleur pour la fin… Comme tous les ans au moment des fêtes, la maison Chanel édite des collectors dans la ligne parfumée N°5. J’attends ce moment comme une gosse devant un calendrier de l’Avent ! Cette année, on retrouve le luxueux savon de bain XXL, la crème hyper nourrissante et la poudre libre parfumée pour le corps avec sa maxi houppette. Une autre façon d’aborder le parfum mythique, de se laisser envelopper par ses effluves de savon et de fleurs. Je trouve que c’est la façon la plus sexy de le porter avant de s’enrouler dans un pull. Ou ses draps, comme Marylin.

N°5chanel

Les collectors du Bain Chanel N°5

PS: Si vous souhaitez les offrir, sachez que la Maison Chanel assure un service 5 étoiles via son e-shop: les produits sont envoyé dans de jolis paquets cadeaux siglés et accompagnés d’une foule d’échantilllons. Pareil qu’à la boutique Rue Cambon !

chanel5



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 − = 36