Backstage Maxime Simoens #SS15

simoens

Dimanche 10.30 AM. Pas le temps d’assister au défilé Kenzo, je file au parc André Citroën chez Maxime Simoens où j’ai l’impression d’être dans un atelier teintures et couleurs. Y’a de la joie mais en mode minimaliste: la consigne catwalk est claire et affichée tous les 3 mètres: « Walk powerfully, Happy but not smile ». Un mantra d’attitude qui demande un véritable exercice intérieur…

*simoensss15

Laurent Philippon, coiffeur émerite et D.A ultra créatif de Bumble & Bumble trempe ses pinceaux dans des bleus, vert, jaunes, roses très color-block. « Il y a beaucoup de joie, beaucoup de couleurs sur ce défilé. On revisite les codes du flower-power, avec raie au milieu, un shot de couleur sur les racines en raccord avec les soquettes et les jupes « tie & dye » que portent les filles sur le show« .

msimoensss15 ***simoensss15

Laurent trace une raie, texturise les longueurs au shampoing sec, lisse le tout entre des plaques, puis crée des sections aux racines pour appliquer uniformément un wash de couleur avant de sécher à l’air chaud pour obtenir un effet mat délavé.

simoensss15



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 2 =