Backstage Anthony Vaccarello #SS15

Backstage *Anthony Vaccarello SS15

FASHION WEEK NOW ! Coup d’envoi dans les backstages (toujours très créatifs) de Anthony Vaccarello avec Antony Turner à la coiffure (qui officie pour L’Oréal Professionnel). Le brief ? Une fille cool, happy, sophistiquée, moderne rebelle, forte qui affirme son identité. Ok.

Backstage Anthony Vaccarello SS15

 « Cette saison, on est sur une matière texturée, « boyish » super sexy, un naturel décoiffé avec du volume et un plaquage sur les tempes tendance undercut ». Les racines sont décollées avec la Mousse « Crêpage de Chignon », les longueurs sont texturées -mèche par mèche- aux doigts et au séchoir avec la gelée de froissage « Scruff Me » Wild Stylers. Le cheveu est mat, sec… Fini l’ère du wet look et du cheveux détrempé à l’huile ? « Oily is sad !  » s’exclame Antony qui m’explique que le cheveu mouillé, gras et ruisselant fait tomber les traits du visage, fait tomber le volume et nous donne un air grunge qui n’a rien de frais.

IMG_Backstage Anthony Vaccarello SS15

En cabine makeup, le maquilleur Tom Pecheux s’active, avec son éternelle décontraction et une précision d’orfèvre. La saison dernière, il appliquait de l’eyeliner au fil dentaire, cette fois-ci, il peint les lobes d’oreilles en noir. « On n’est ni dans l’ethnique ni dans la peinture du corps, mais dans une nouvelle voie d’expression. Je me suis souvenu des photos de Douglas Gordon que j’avais découvert à la galerie Yvon Lambert dans les années 90. J’ai gardé en tête des images de mains tatouées et peintes en noir. J’adore l’idée qu’on maquille son tatouage, que l’on tatoue son makeup. C’est de l’art ephémère... »

Backstage An.Vaccarello SS15 Backstage Anthony Vaccarello SS15

Tom pose un bout de scotch sur le bas de l’oreille puis maquille le lobe avec un eyeliner noir et applique une touche de paillettes brillantes. Comme chaque forme d’oreille est unique, le résultat est différent sur chaque mannequin. J’aime beaucoup beaucoup ce néo-bijou de peau…

3248-hd-vaccarello-papss15-8549 3247-hd-vaccarello-papss15-8546



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 12 = 16