Tout nouveaux, tout beaux #2

rouges narsgrandiosebonbonsYSL encre teint

LOVELY MAKEUP. Je vous dévoilerai très bientôt les tendances couleurs de l’automne (il y a des palettes et des vernis aussi désirables qu’un it-bag !), mais avant, je vous présente mes blockbusters de la rentrée. Du fond de teint encreur au mascara zig-zag, vous adorerez leur application easy et leurs incroyables textures sensorielles…

nars2014

Audacious Lipstick de NARS 

Nars fête ses 20 ans avec un nouveau rouge à lèvres outrageusement désirable dans un étui en métal design. Son raisin est mat, hydratant, doux, pulpeux… et ses pigments longue tenue se déclinent en 30 teintes glam’ faciles à porter car, pour le créateur François Nars, le rouge à lèvres est « Le seul accessoire que les femmes du monde entier doivent toujours avoir« . Chaque nuance porte le nom des muses qui l’ont inspiré: Greta, Janet, Vivien… C’est Charlotte (Rampling), 68 ans on the rock et au top de son sex-appeal, qui est l’égérie de la campagne (très peu retouchée). “Une beauté humaine, naturelle dont émane de la force, mais à laquelle on peut s’identifier ». Mes nuances préférées ? Les rouge-rouges « Grace » et « Annabella ».

teint2014

Dans mon vanity de septembre, 3 nouveaux fonds de teint -poudre, eau et baume- et des éponges « eggs » (ici UNE et Dior) qui lissent, gomment ou estompent les poudres et les fluides. La meilleure façon de l’utiliser est de la presser légèrement sur tout le visage pour unifier, matifier ou retoucher le teint dans la journée.

Le Teint Encre de Peau YSL va déclencher un rush. Liquide, il se dépose par touches grâce à son applicateur plume et se métamorphose en eau sur la peau. Comme une encre, il est couvrant mais sans créer de surcharge et infuse le teint d’un éclat mat (vous savez, celui qu’on aime tant !) pendant 12h non-stop. Son secret ? des huiles volatiles qui ne laissent que des pigments d’une finesse inouïe. L’autre bonne nouvelle est qu’il se décline en 16 teintes. Du porcelaine au chocolat, vous êtes sûre de trouver votre nuance idéale. Bref, cette « encre de peau » est une baguette magique pour rendre la peau photogénique #nofilter.

Fond de Teint Poudre Libre Vitalumière, Chanel. A travers son tamis, on prélève un peu de poudre avec le mini pinceau kabuki méga soyeux et puis on fait des petits cercles là où l’on souhaite parfaire la peau. Matifiante telle une poudre et confort tel un fond de teint, la matière -à la fois sèche et crémeuse- unifie et éclaire tout en se faisant instantanément oublier. J’adore.

Le Beauty Balm De Too Faced (Sephora). A la fois fond de teint, BB cream et filtre anti-UV (SPF 20), ce baume est formulé comme un soin mais ne contient aucune huile. A la place, des pigments minéraux et des silicones lissants. Il donne un air healthy à la peau et je le trouve parfait en cette fin d’été pour son fini naturel et glow.

Fard à Paupières BB Cream 5 In 1, Bare Minerals (Sephora). Au début j’ai cru que c’était un anticerne… Je l’ai trouvé un peu couvrant ! Et puis j’ai réalisé que c’était une BB cream pour les paupières (tenue 12h) et je l’ai trouvé super. A la fois base, fard nude et correcteur anti-rougeurs, elle unifie, éclaircit la paupière et augmente la tenue d’une ombre. Ou pas. Car l’effet paupière nue est vraiment sexy (surtout avec un trait d’eyeliner). Existe en 5 teintes chair au choix.

regard 2014

Le trait noir

Liner + mascara + sourcils = l’équation regard parfaite. Coup de coeur pour le nouveau mascara Grandiôse de Lancôme, grand spécialiste des mascaras. Celui-ci possède une tige courbe (on dit en « col de cygne » parait-il) qui facilite le coup de main. Sans avoir besoin de se contorsionner le poignet, sa brosse se faufile partout, passe d’un oeil à l’autre, attrape et brushe tous les petits cils dans les coins et jusqu’aux pointes. Résultat: une frange panoramique et des cils gainés comme dans un slim en cuir noir.

J’ai une passion pour les eyeliners et les khôl. Le Shadow Liner Bullet Proof de Too Faced (Sephora) fait les deux. Et en prime on peut aussi s’en servir comme ombre à paupières. Sa mine est précise mais permet aussi des lignes épaisses et des effets ombrés au ras des cils grâce à son embout mousse. Il existe dans plein de couleurs sexy (prune, bruns, gris…) et il tient 24h sans filer ou migrer.

Autre grande news de la rentrée, l’Eye & Brow Maestro de Giorgio Armani. Créé par la makeup artist Linda Cantello, ce fard cire longue tenue qui discipline et redefinit la ligne des sourcils. Décliné en nombreuses teintes (même de l’or, du roux…), il est proposé avec un pinceau biseauté/brosse). Il s’utilise aussi en fard et… en camoufleur de cheveux blancs. Carton assuré.

lips2014

Baumes bisou & blush bonbeck

Baume Kiss Me, Sephora. Embrassez ce petit oeuf au goût sucré: en 3 secondes, vos lèvres vont s’hydrater et prendre une teinte bouche mordue. Il existe en 6 couleurs gourmandes (soda, melon, fraise, candy…). Attention à l’addiction !

Baby Lips Electro Gemey-Maybelline. Les baumes Baby Lips ont fait un carton la saison dernière. Très hydratants, marrants et mini prix, ils se déclinent désormais en 6 couleurs néon qui laissent un voile transparent rose, vert, jaune ou violet fluo très mode.

Blush Mémoire de Forme Rose Extravagant, Givenchy. Drôle de nom pour un blush ?! En réalité, cette cheek jelly rose (elle contient 70% d’eau florale) reprend toujours une forme parfaite dans son petit pot. Un soupçon sur chaque joue: ça fond et se transforme en eau qui colore les joues comme après un flush d’émotion. Un vrai joujou pour joues.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + = 14