Tout nouveaux, tout beaux #1

HAPPY SKIN. Démaquillants, accessoires nettoyants, sérums, crèmes… Parmi les innovations de la rentrée 2014, j’ai testé, adoré et envie de vous faire partager 18 nouveautés qui, en plus de sublimer le grain de peau, euphorisent littéralement la routine de soin. Go !

demak14konjac

BROSSE OU EPONGE: LES SKIN TOYS

Clarisonic, la marque spécialiste du nettoyage sonique (à ultra sons) sort un nouveau modèle encore plus performant. Après le « Mia » (1 tête, 2 vitesses), voici le « Aria » (4 têtes au choix -pour peau sensible, archi sensible, normale ou mixte- et 3 vitesses). Moi qui n’étais à la base pas hyper fan des brosses de nettoyage (ma peau est douillette), j’avais été conquise par le premier modèle au point de l’utiliser quasiment tous les jours. Impossible de se passer de la sensation d’une peau douce et désincrustée (sans l’avoir agressée). Celui-ci est encore plus aboutit et efficace. Son socle chargeur et son port USB permettent de le recharger sur un ordi, c’est à dire partout. Son prix: 199€. un bon rapport qualité/prix qui vaut 3 nettoyages de peau en institut.

Le konjac est une racine asiatique très rassasiante car très riche en fibres, pauvre en nutriments et capable d’absorber jusqu’à 100 fois son poids en eau. Présente dans des plats diététiques et des coupe-faim (je les déconseille fortement car ils dérèglent le transit), on découvre aujourd’hui l’éponge de konjac. Naturelle, douce et désincrustante, sa texture surprenante à la fois spongieuse et gélifiée se gonfle d’eau comme un petit coussin tendre pour purifier les peaux les plus délicates. Mes préférées sont sur Bazar Bio: natures, au charbon, à l’argile pour le visage et le corps. 

Tout comme la brosse, je ne m’en passe plus. Donc chacun son tour: je les alterne 1 jour sur 2.

demaquilage 2014

DESHABILLAGE DE PEAU

En complément de ces accessoires désincrusteurs de pores, j’ai craqué pour la nouvelle ligne Skincare Dolce & Gabbana (en exclu aux Galeries Lafayette Haussmann), à base de soie dorée et de polypeptides. Notamment pour l’huile démaquillante et le gel moussant (je n’utilise pas de laits démaquillants, plutôt des formules qui se rincent à l’eau). Des basiques très tendres mais terriblement efficaces sur le makeup longue tenue. 

Evidemment, impossible de ne pas mettre au palmarès la nouveauté Kenzoki -ligne de soin divine dont les effluves lotus et vapeur de riz me font chavirer-, à savoir la Lotion Hydratante au Coeur Fondant préparatrice de peau. Texture sensuelle, entre eau et gel que je masse du bout des doigts après le démaquillage pour gorger la peau d’actifs désaltérants et adoucissants (essence de lotus blanc, muguet du japon et huile de camélia). Wanted.

huiles2014LES NOUVEAUX SERUMS EN HUILES (ou les huiles en sérums)

Après le boom des huiles et celui des sérums, voici la génération des huiles-sérum. Là, j’ai été très très attentive aux formules et aux galéniques car ce type de produit nourrit ma peau et mes plus grandes attentes depuis que j’ai remplacé la crème par un double combo de sérums (sur les conseils de Catherine Marin). Cette année, mon plus grand coup de foudre a été pour l’Huile Sèche Ice Crystal La Prairie. Une liqueur d’huile qui nourrit, repulpe, satine la peau et la rend glowy comme jamais. Je ne lui trouvait pas d’équivalent, et puis sont arrivées de nouvelles petites Roll’s Royce cosmétos blindées en omégas 3 et 6 + actifs ciblés. A utiliser en cure ou en SOS, jour et/ou nuit, seules ou mélangées à votre dose de crème ou de masque pour les booster. Et au goutte-à-goutte car elles sont très concentrées (et valent parfois un lingot)

L’Huile Précieuse à la Rose Noire, Sisley: infusée d’huiles essentielles de rose bulgare (tonifiante), magnolia (apaisante) et géranium (purifiante), elle contient aussi un cocktail végétal riche en antioxydants qui revitalise les peaux dévitalisées.

Dongbaek Camellia Essence, Erborian. ‘Dongbaek’ veut dire camélia en Corée où elle est un secret de beauté ancestral. Celle-ci recèle 73% d’huile de camélia + des huiles végétales de lin, pépins de raisin, coco et argan. Anti-inflammatoire, antioxydante et réparatrice, elle est magique sur les peaux abîmées, les coups de soleil, et les cuticules des ongles et des cheveux.

L’Huile Voluptueuse Or Rouge, Yves Saint Laurent à l’extrait de pistil de safran antioxydant + des Glycanes anti-âge pour lutter contre les rides installées et le manque de fermeté.

L’Essence Sublimage, Chanel. Ce n’est pas une huile mais elle contient de l’huile précieuse de vanille de Madagascar. Sa texture gel s’imprègne dans la peau avec un sillage fleuri. L’épiderme s’illumine illico. J’avais adoré Le Fluide Sublimage: du coup, je superpose les deux pour une perfu’ d’éclat intense.

L’Huile de Jeunesse Divine à l’Immortelle biologique, L’occitane. A force d’entendre les louanges de mes testeurs et testeuses concernant la ligne Divine Immortelle, j’ai foncé sur ce nouveau sérum aux huiles de bourrache, onagre, rosier muscat, échium, abricot, cameline et argousier + immortelle of course. Elle est top sur les peaux qui ont trinqué tout l’été. Et je suis fan de son parfum maquis Corse.

L’Huile de Nuit Detox, Caudalie. J’ai toujours aimé les mix d’huiles 100% d’origine naturelle que crée Mathilde Thomas, la fondatrice de la marque. Celle-ci est dans la lignée Vinothérapie: truffée de polyphénols et d’huiles bio (raisin, carotte, rose, néroli…) pour dépolluer, destresser et recharger une peau surmenée (ou un teint de fumeuse par exemple…) durant le sommeil.

soins2014*

LES SOINS COUP DE BLUFF

Même si je me tartine moins de crèmes (du printemps à l’automne), je reste néanmoins à l’affut de nouveautés ou de nouveaux concepts. 6 pots ont capté mon attention: 3 soins et 3 masques aussi surprenants qu’épatants. Surtout après une nuit blanche…

soins2014Soin Global à L’Aspirine Inflamage (Marionnaud). Les vertus apaisantes et anti-inflammatoires de l’aspirine sont connues depuis longue date, mais personne n’avait pensé à en mettre dans un soin. Ajoutez du saule, de la camomille, un actif star raffermissant (le Matrixyl 3000) + un actif anti-fatigue (le Prodizia) et vous avez LA crème parfaite pour les lendemains de fête.

Pure Pulp Glow, Veld’s. Effet waouh dès la première application: cette gelée grise très très fraîche devient abricotée au contact de la peau. Hypervitaminée, ses actifs antioxydants issus d’une plante Sud Africaine appelée « oiseau de paradis » aident à lutter contre les effets de la fatigue et du stress.

Soin Ultime Nuit Skin Absolute, Filorga. Il rappelle évidemment le Soin Noir Givenchy, pionnier de la matière noire. Ce soin de nuit, loin de plonger la peau dans les ténèbres, l’aide à s’éclairer et se dépolluer dès le premier dodo grâce à un complexe « injection-like » + d’un extrait de… météorite. Si,si.

masques2014Masque Gel Miel Réparateur Abeille Royale, Guerlain. Je fonds pour ce gel nectar sublime, concentré en miel D’Ouessant et gelée royale. Une fine couche suffit à nourrir, réparer intensément les peaux assoiffées et gommer les ridules. Inutile de rincer: la peau boit tout avec délice.

Masque Soin Hydratant GlamGlow (Sephora). Les masques GlamGlow sont de vrais transformateurs de peau. Ce tout nouveau est une bombe hydratante gorgée d’algues qui agit tel un pansement apaisant. Je suis dingue de son odeur de frangipanier. Les hommes l’adoreront aussi après le rasage.

Masque Aborigène A l’Argile Rouge, Omoyé. Recette Aborigène en mode 3.0. On applique la crème à l’argile rouge puis on vaporise la lotion à la banane qui le rend filmogène. On laisse sécher et on retire le peel-off en soulevant les bords. Effet détox sur les pores à la clé.

La rentrée cosméto s’annonce plutôt sexy non ? Rendez-vous demain pour découvrir les news maquillage !



2 commentaires on “Tout nouveaux, tout beaux #1

  1. Jo.L dit :

    Bonjour, je découvre avec délectation votre blog.. Suis je idiote mais je ne vois pas comment m’abonner à vos posts à moins de le faire via FB (qui ne vous renvoie pas ici)? et aussi une toute petite déception, une idée des prix afin de se faire une idée même approximative mais cela permet de cibler les choix 😉 Merci pour ces mines de renseignements.

    1. Bonjour et merci Jo de votre message! En effet, pour le moment je n’ai pas créé de newsletter… Mais ça ne saurait tarder! Vous pouvez en attendant, suivre les nouveaux posts via la page FB.
      Concernant les prix, c’est vrai que je ne les ai pas indiqués mais ils sont facilement consultables via les liens indiqués (en rose).
      Merci de vos feedbacks qui permettent d’améliorer ce blog (il est encore tout bébé !). A bientôt! C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 35 = 39