Encas d’avocat

Yummy ! L’avocat est bon pour la peau, les cheveux et c’est une petite bombe rassasiante, riche en vitamine C, acides gras, fer, magnésium, zinc… C’est aussi un de mes péchés mignon que j’aime déguster de mille façons: en guacamole (très) épicé, écrasé sur une tartine (avec des pignons, de la roquette, des radis, des asperges…), en dés dans une salade d’herbes ou des pâtes, roulé dans des California Rolls… L’astuce diététique: toujours l’assaisonner sans huile mais avec un jus de citron pour éviter qu’il ne s’oxyde et conserve ses vitamines.

avocado2avoca1

Images Pinterest

1#Salade minute: On tranche des radis, un avocat, du concombre etc et on sert sur un lit de salade croquante avec un pesto acidulé (on mixe un jus de citron + son zeste + 1 botte de basilic frais + 2 cuillères de yaourt + des pignons + 1 cuillère de parmesan râpé)

2#Guacamole: Mixez la chair de 2 avocats avec une botte de coriandre frais, 2 oignons nouveaux, un piment rouge ou quelques gouttes de Tabasco, le jus d’un citron et servez avec des tortillas ou des pitas grillées.

3#Smoothie green: Passez au blender un 1/2 avocat, des pousses d’épinards, 1/2 concombre, un jus de citron, et une brique d’eau de coco.

4#Pesto avocado: J’adore mettre des dés d’avocat dans les pâtes, il devient onctueux et remplace n’importe quelle sauce… en plus diététique. Ajoutez-le au dernier moment avec du citron, du basilic frais ou de l’aneth et servez avec des queues de crevettes, c’est juste extra.

5#Tartare crabe: Disposez l’avocat en petits dés dans une verrine, recouvrez avec de la chair de crabe assaisonnée (curry, piment, jus de cebette etc), ajoutez un jus de citron et servez super frais.

6#Spring rolls: Faites ramollir une feuille de riz dans une assiette d’eau tiède et posez-la à plat sur un torchon. Déposez sur la crêpe des pousses de soja frais + des tranches d’avocat + une pincée de graines germées + des branches de coriandre frais ou de menthe+ des bâtonnets de carotte… Roulez en repliant les bords au fur et à mesure. Parsemez de graines de sésame et servez frais.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

68 − 58 =