Haute Couture #FW14/15

ArmaniFW15*

Backstage Giorgio Armani Privé au Palais de Chaillot.

Paris, 16h30 dans les coulisses du défilé Haute Couture Armani Privé. Les filles sont arrivées « on time », ont été coiffées et terminent au maquillage. D’après la face chart, l’accent est mis sur le regard. Sourcils XL, eyeliner qui part en smoky rock aux coins des yeux (une zone particulièrement dans le viseur de Monsieur Armani qui considère le regard par son profil). Black is beautiful. Je croise en vitesse Linda Cantello, make-up artist international Giorgio Armani, qui décrypte le look « Simple et moderne. Un effet monochrome version noir et blanc uniquement. Peau diaphane, regard sombre étiré et une bouche nude infusée de noir« .

ArmaniFW15,ArmaniFW15&

Face Chart Giorgio Armani Privé  automne-hiver 2014/2015

Star du défilé, son nouveau Eye & Brow Maestro «Jet Black» (un fard génial yeux/sourcils/racines des cheveux qui sera disponible en septembre prochain), appliqué en ligne épaisse à la racine des cils et prolongé  en estompe au coin des yeux à l’aide d’un petit pinceau.

ArmaniFW15@ArmaniFW15**___

AW14C-ArmaniPrive-009AW14C-ArmaniPrive-007-598x900

Giorgio Armani Privé Automne/Hiver 2014/2015. Photo DR.

L’eyeliner blanc: future best de l’hiver ?

Regard « yin-yang ». Eyeliner noir mais aussi blanc. Cela fait deux saisons qu’on l’a vu apparaître lors des shows (version Tipp-Ex au printemps dernier sur pas mal de défilés: Galliano, Kenzo, DKNY…). L’effet est doux, contrasté et surprenant, semblable à une french manucure sur la paupière, comme sur les défilés Haute Couture Chanel et Dior. Avantages: il éclaire le regard et lui offre un mini effet lift et défatigant.

En mode fresh-punk chez Chanel, et associé à du mascara appliqué en plumetis au coins des cils. C’est chic et frais.

Chanel 2014-15 FW HC_10Chanel 2014-15 FW HC_11

Backstage défilé CHANEL Haute Couture Automne-Hiver 2014-15. Photographe Romina SHAMA

Ou collé en sticker blanc-argent au-dessus des cils chez Dior avec un teint originel légèrement rosé. Un parti-pris épuré et contemporain, cher au créateur Raf Simmons.

Dior_HCFW15_2075Dior_HCFW15_1627

Collection Haute Couture Dior Automne/Hiver 2014/2015. Photo DR.

« Mon inspiration est directement liée à l’esprit de cette collection qui joue le contraste du classicisme et d’une imagination visionnaire. » explique Peter Philips, directeur de la création et de l’Image du makeup Dior. « Cette jeune femme devait avoir un visage pur et naturel mais aussi afficher un élément « artificiel » très expressif. Ce double ancrage est à l’image du décor du défilé où des orchidées surgissent d’un cadre futuriste. En suivant l’idée de cette dualité, j’ai voulu souligner la force et la fragilité de cette jeune femme. »



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 − 36 =