Cool le paddle-pool

IMG_6477

C’est pas mal le Water bike. On pédale dans l’eau tout en travaillant bras, fessiers, abdos…. Les pros disent que cela vaut deux fois une séance cardio. Et quand on vit à Paris, s’immerger dans l’eau salée est un snobisme… (voire un luxe car rares sont les séances dans un vrai bassin: elles se font solo dans des cabines où l’on est pas totalement immergée… bof). En temps que Parisienne qui aime de temps en temps surfer en mode cool, je trouve qu’il y a encore mieux: le paddle en piscine. Je l’ai testé au pays des surfers, sur la côte Basque, à la Thalasso Serge Blanco* (pour le moment la seule thalasso à proposer cette activité… à mon avis ils vont se faire copier !). Une planche large + une pagaie = un travail de posture, d’équilibre et de sollicitation de tous les muscles. Parce que descendre et remonter de sa planche 20 fois de suite en alternant des positions debout et allongées, tout en en pagayant et en buvant la tasse, je vous assure que ça sculpte le corps (et ça vide la tête) ! Certaines positions étaient même assez proches du yoga. Résultat: j’ai tellement aimé que je n’ai pas vu passer les 45min (en revanche le lendemain j’ai senti passer les courbatures..). C’est aussi un bon entraînement avant de se lancer en mer où l’on est bercé par davantage de vagues. Je milite donc pour les cours de paddle à Paris : il suffirait juste de placer 2 ou 3 planches en bout de bassin !

10-6-blower-ari-i-nui-inflatable

*Un bon plan pour un week-end remise en forme: La thalasso-spa est sympa, on y est coaché en « bonnes mains », les activités nombreuses (promenades sportives sur la plage en longe coat, vélo elliptique, surf…), on y mange les spécialités locales en mode diététique ou épique -les 112 tapas de La Pinta ont eu raison de moi-, le barman, passionné d’herboristerie, concocte des smoothies drainants aussi délicieux qu’étonnants… Un bon spot pour ceux qui aiment la vie, le sport et la grand air.

IMG_6484



Un commentaire sur “Cool le paddle-pool

  1. Madame Zelda dit :

    Très intéressante cette adresse (je cherche un cadeau cool pour les 30 ans de mon rugbyman de mari, ça me donne des idées !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 + = 66