Chico Shigeta

IMG_1503

L’art du geste

Chico se déplace à domicile et une fois passée dans ses mains, on la remercie d’être venue ! J’ai eu le plaisir de la recevoir à la maison, un soir où mon dos et mes trapèzes étaient hors service. Sitôt son départ, je plongeais sous ma couette pour m’endormir jusqu’au lendemain. Et me réveiller courbaturée, comme après un marathon en talons aiguilles. Mais 48h et une détox (conseillée pour drainer les toxines) après, j’étais dans une forme olympique. Avec cette agréable sensation d’avoir évacué toute tension.

 

Etre belle c’est avoir de bons organes !

Cette Japonaise installée à Paris depuis des années, a commencé a exercer sa main dès ses 5 ans… Sur sa mère qui souffrait d’un mal de dos chronique. Puis sur son entourage et les clientes du salon de coiffure familial. Sa vocation est née. A 20 ans, elle étudie le massage énergétique avec un masseur aveugle et affine ses techniques de Shiatsu avec un grand maître, tout en continuant d’officier en makeup et coiffure au salon.  » Au japon, la beauté, santé et bien-être sont indissociables. Etre belle c’est aussi avoir de bons organes ! C’est pour cela que mon diagnostic est basé sur l’intérieur et l’extérieur « . Chico décide de venir s’installer en France pour compléter son expérience: aromathérapie « ici les huiles essentielles sont incroyablement variées ! ») pour composer des mélanges sur-mesure (fatigue, tension, circulation…). En 2001, elle rencontre le Dr. Irène Grosjean, pionnière de la Naturopathie, qui lui enseigne les vertus de l’alimentation saine. Son Coaching Vitalité s’articule donc autour de quatre axes : l’aromathérapie, l’automassage, l’alimentation saine et la respiration consciente.

 

« Le corps ne ment pas »

Chico est douce et souriante (elle ponctue ses phrases d’éclats de rire), mais elle possède une main hors du commun. Précise, forte, intentionnée. Son travail sur le corps est intense, ses manipulations profondes et ses techniques -qui mêlent Shiatsu, massage et pressions très très appuyées- font qu’il est inconcevable de se (re)plonger dans l’agitation urbaine et se faire bousculer après une séance. Avant de vous mettre KO, elle établit un bilan puis vous installe au sol, sous des couvertures (dont une chauffante) et commence par les méridiens du dos -où elle identifie très rapidement les tensions- puis travaille un à un, les points énergétiques des pieds à la tête avec une sélection d’huiles essentielles ciblées. Elle possède un don pour ressentir l’énergie et la stimuler : sans rien lui dire, elle a trouvé et traité toutes mes zones problématiques et même « deviné » que j’avais eu un accident il y a un an alors que je n’ai aucun stigmate visible. « Le corps est un mystère complexe et intelligent mais il ne ment pas. Il raconte le passé, le psychique et le physique. Je me connecte à lui. Je suis à son écoute, comme une traductrice » dit-elle.

Comptez 280€ la séance de 1 heure 30 (massage + coaching) à domicile sur Paris intra-muros (Réservations sur www.shigeta.fr). C’est quatre fois plus cher qu’un massage standard en institut et à ce prix là, pas sûr de pouvoir se l’offrir régulièrement. Mais la qualité de la prestation vaut l’investissement, son massage en vaut de loin plusieurs. Le coaching et les conseils en prime. Une seule séance est déjà un bon starter pour faire un bilan et se reconnecter avec son corps.

IMG_1501

PS : Chico est également connue pour ses mélanges d’huiles essentielles, ses soins aux plantes, tous certifiés bio. J’ai craqué pour le shampoing « Wild Grace » aux protéines végétales, acides aminés et eau florale de géranium qui fait des cheveux frais, légers et très doux + son acolyte le masque réparateur enrichi en protéines de soie. Ainsi que le très poétique ligne visage Awakening à la rose de Bulgarie et cellules souches de rose blanche, qui hydrate et régénère les peaux en manque d’éclat.



2 commentaires on “Chico Shigeta

  1. Madame Zelda dit :

    ça donne envie 🙂

  2. Aiko dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article ! 🙂 quel est ton avis concernant le masque Wild Grace? Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 − = 28