Purple Reine

Impossible de présenter mon amie Angélik Iffenecker sans faire un clin d’oeil à notre Idole Prince. Nous vénérons le Kid de Minneapolis depuis 25 ans, nous étions alors collégiennes… A l’époque, elle était déjà fan de makeup, de mode, et on lui enviait son eyeliner tracé avec une précision de calligraphe Japonais. 1m80, taille mannequin et look Vogue, elle était ce qu’on appellerait aujourd’hui une « it girl » prescriptrice de tendances. Et elle l’est restée ! Maquilleuse pro depuis plus de 15 ans, Angie enchaîne backstages et shootings avec des pointures (Mondino, Goude…) et de nouveaux talents. On peut également la retrouver à l’Atelier Blanc du coloriste Fréderic Ménétrier, où elle officie en temps qu’experte ès sourcils (www.latelierblanc.com).  

Si je te dis « Purple Rain », ça t’inspire quoi ?

Rock’n Roll Baby ! De la sueur, du sex, de la passion, la nuit, des parfums lourds. En makeup ça se traduit par une femme très mystérieuse et hyersexuée, un oeil tourmenté (noir et pourpre), un teint avec des brillances, une bouche non dessinée, un peu charnue avec un gloss cerise. Et pour moderniser le cliché, je n’appliquerai pas de fard à joues fushia en barre mais un léger rose sur la pommette genre « after sex ». Ça me donne envie d’en faire une série du coup !

Dans les bras de Mondino

Qui sont les photographes avec qui tu adores travailler ?

Ceux avec lesquels je partage la même vision de la beauté dans tout ce qu’elle a de tourmenté, de passionnel et de sensuel. Alors je ne peux pas m’empêcher de penser à Jean-Baptiste Mondino (en photo) qui a le génie de voir et sublimer chacun en une seconde. J’ai beaucoup aimé travailler avec Goude pour sa folie, Philippe Gueguen pour sa sincérité, Bruno Clément pour sa précision, Marjolijn de Groot pour sa chaleur…. Et aussi un couple de jeunes photographes Sydelorme. Ils ont un vrai goût pour la mode et déjà une forte identité.

Maquilleuse

Ton meilleur souvenir de shooting ?

Ouh ! J’en ai tellement ! Dont je ne retiens que la rigolade, l’exceptionnel, le parfait ! Alors je citerai Adrianna Karembeu nue sur une plage d’Afrique du Sud, Naomi Campbell qui finit par faire la Dj-ette à Shanghai, de superbes voyages aux Maldives, en Inde, en Iceland… J’adore mon métier !

Ta meilleure astuce beauté ?

Et si il n’y en avait pas ?! L’Amour est ce qui rend beau chaque être…. Aucune crème ni mascara ni chirurgie ne rendra belle une femme aigrie, méchante et malheureuse… Mon astuce beauté est : SOYEZ HEUREUSE, REMPLIE D’AMOUR. Je suis convaincue que c’est ça qui nous fait irradier et nous rend magnétique ! (cf Physique Quantique). Je côtoie la perfection depuis des années et je sais que la beauté est ailleurs… En chacun de nous. Ou pas !

Angelik



Un commentaire sur “Purple Reine

  1. chennoufi/ guffanti dit :

    Kikou
    tres bel article sans parler des photos..
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1